Gabriel Yared à l’honneur à Radio France
"Pour ses deux interventions, la jeune soprano Héloïse Poulet, repérée il y a quelques années par le compositeur, livre une prestation réussie, sans souffrir de la comparaison avec les deux voix singulières qui l’ont précédée à l’écran. Dans « Lullaby for Cain », berceuse lugubre et mélancolique initialement chantée par Sinéad O’Connor pour le film Le Talentueux Mr Ripley (Anthony Minghella, 1999), la voix cristalline et délicate de la soprano alterne subtilement moments de grande douceur et de fureur. Elle débute avec un filet de voix presque imperceptible, sur le fil, égrenant les notes suraigües avec une fragilité touchante. Mais très vite les instruments s’emportent, et la voix est submergée par l’orchestre, ne parvenant à s’en extirper pleinement que lors de l’apothéose du morceau, la prononciation du nom de Caïn, dans un cri déchirant.
Héloïse Poulet fait le grand écart stylistique pour son deuxième passage sur scène, où elle interprète « La Complainte de la vieille salope », chanson humoristique interprétée par Catherine Ringer dans Tatie Danielle (Étienne Chatiliez, 1990), un grand numéro démonstratif qui se rapproche davantage de l’univers de l’opéra. La soprano livre une prestation certes moins grandiloquente que la chanteuse des Rita Mitsouko, qui jouait la diva à cœur joie sur ce morceau, mais cela permet à l’interprétation de gagner en élégance et en puissance vocale. Héloïse Poulet fait montre d’une grande expressivité dramatique et d’une belle longueur de souffle, exhibant avec fierté ses aigus perçants et son vibrato rieur, offrant de splendides vocalises."
Olyrix - 31/01/2021
Rigoletto - Opéra de Rouen
"Le ravissant page d’Héloïse Poulet apporte la touche sensible au spectacle."-
Olyrix - 24/09/2022
"Page délicieux d’Héloïse Poulet"
Forum Opéra - 22/09/2022
"Le Page subtil d’Héloïse Poulet"
Resmusica - 26/09/2022
Concours Jeunes Talents Opéra Grand Avignon 2019
"Elle se démarque par sa grâce vocale et son expressivité séduisante. La diction est particulièrement subtile, la voix lyrique fraîchement sonore. En accord avec la musique, elle s’imprègne de son rôle avec aisance, démontrant les nuances et le phrasé subtilement français des Pêcheurs de perles."
Olyrix - 02/10/2019
"Elle conquiert le jury grâce à son interprétation du même air de Werther que la précédente (avec une voix plus ronde et corsée cependant), et la superbe cavatine de Leïla « Comme autrefois » (extraite des Pêcheurs de perles de Bizet), qu’elle délivre avec d’une voix souple et élégante, nimbée d’une certaine grâce poétique et d’une émotion immédiate."
Opéra online - 01/10/2019